Témoignage
Chargé de communication en banque : responsable d’image
Durée 3 min
Le chargé de communication en banque est responsable de l’image donnée par sa société, en interne comme en externe. C’est la grande diversité des actions et des missions qui a convaincu Florent de se tourner vers ce métier qui recrute de nombreux jeunes, y compris en alternance !
En alternance et déjà des responsabilités
Florent, 24 ans est en master 2 communication digitale et chargé de communication au sein d’une banque. L’idée reçue sur le métier de chargé de communication ? Il passe son temps sur les réseaux sociaux. Ce n’est à priori pas le quotidien de ce jeune passionné qui participe à de nombreux salons et imagine pour son entreprise des campagnes de communication 360°, de l’événementiel, de la com digitale, etc.
La communication, ce n’est donc pas seulement de la théorie, c’est aussi énormément de pratique et de rencontres sur le terrain. Son entreprise lui a rapidement fait confiance et donné des dossiers de communication en interne comme en externe. Florent ne s’attendait pas à être multi-tâches et ça lui plait !
Le goût des autres
Le rôle du chargé de communication ? Gérer les projets de communication internes et externes et promouvoir une image positive de la banque. Pour cela, il doit être créatif et trouver les meilleurs canaux de communication, et pas seulement sur les réseaux sociaux ! Les qualités requises pour être chargé de communication ? Avoir le sens de la formule, de l’organisation et aimer le contact avec les autres.
Les métiers de la banque sont nombreux, et comme celui de Florent, recrutent aussi en alternance. Vous hésitez encore entre plusieurs options pour votre avenir ? Le métier de chargé de communication en banque est peut-être fait pour vous !
Le saviez-vous ?
Les métiers de la banque et de la finance c’est...