Témoignage

Conseiller.e clientèle en Banque : un métier de contact

Durée 3 min

Le/la conseiller/conseillère clientèle en banque accompagne ses clients particuliers ou entreprises dans la gestion de leur patrimoine financier. Un métier stimulant mêlant la rigueur au sens de l’écoute et dont nous parle Anastazia.

Anastazia, conseillère clientèle banque

Les atouts du/de la conseiller/e clientèle : écoute et accompagnement

Les métiers de la banque et de la finance n’ont pas toujours bonne réputation, reconnait Anastazia, 22 ans, conseillère clientèle au sein d’une banque. Des métiers ou le profit compterait davantage que l’éthique ? Absolument pas nous dit la jeune fille, fière d’évoluer dans un domaine où l’humain compte beaucoup.

À l’écoute de ses clients, elle les accompagne dans la gestion de leurs finances pour leur proposer les services bancaires les plus avantageux et les plus intéressants pour eux. Les qualités requises pour exercer son métier ? De bonnes capacités d’écoute, d’organisation et d’adaptabilité.

Anastazia, conseillère clientèle banque

Un secteur en pleine croissance

Les métiers de la banque et de la finance, rassemblent plus de 350 000 professionnels en France. En 2021, pas moins de 14830 alternants, dont 2130 en contrat de professionnalisation et 28000 stagiaires ont rejoint le secteur. Côté profil, 51,9 % des personnes recrutées en CDI dans la banque ou la finance ont un bac+5.

Si vous n’avez pas peur d’évoluer dans un domaine à la fois exigeant et passionnant, le métier de conseiller clientèle est peut être fait pour vous !

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Travailler dans le secteur de la banque et la finance

Un secteur engagé