Témoignage

Je suis : Product Owner en alternance

" En alternance je peux allier la théorie et la pratique. J'ai l'impression d'avoir un bac à sable dans lequel je peux expérimenter ce que j'apprend en cours" Découvrez l'interview d'Alice, Product Owner, en alternance dans une entreprise bancaire.

alice

Quel est ton parcours ?

J’ai passé un BAC ES, pour ensuite intégrer un IUT Techniques de commercialisation. Ensuite j’ai passé les concours d’école de commerce, ce qui m’a fait intégrer l’IESEG à Lille. Et puis j’ai intégré le Master Marketing Digital et e-commerce à l’IESEG, qui dure deux ans. Pour mon alternance j’ai été recrutée à la Banque Populaire du Nord il y a un an et demi.

Quelles sont tes missions ? Sur quoi travailles-tu au quotidien ?

Je suis Product Owner. Mon rôle c’est de coordonner de A à Z le lancement d’opérations commerciales digitales. Ça peut être aussi bien des campagnes livrées et crées par le Groupe, que des campagnes que l’on crée nous-même de manière régionale.

Est-ce que tu t’imaginais travailler dans la Banque avant cette expérience ?

Pas vraiment ! Pour mon alternance, je voulais choisir l’endroit où je pensais que j’allais le plus apprendre en marketing digital. On m’a envoyé une offre dans une entreprise bancaire,  j’étais un peu dubitative, je connaissais pas trop le digital dans le secteur bancaire. Mais j’ai trouvé l’offre super intéressante, je me suis renseignée et je me suis rendu compte que le secteur Banque et Assurance c’est un secteur qui est en train de développer à fond le digital et le e-commerce. C’est un cadre super intéressant pour mon apprentissage parce qu’on est en train de développer plein de choses qui ne se faisaient pas en banque, c’est passionnant ! Ça complète super bien mes expériences passées et surtout la formation que je suis en ce moment.

Qu’est-ce qui te plaît dans l’alternance ?

Quand on dépasse trois ans d’études, je trouve qu’on commence à en avoir un peu marre d’être assis dans un amphi à écouter des cours. En alternance je peux allier super bien la théorie et la pratique. Au final je trouve que l’alternance c’est la meilleure école. Parce qu’en sortant d’alternance on arrive sur le marché du travail avec le réel avantage d’avoir déjà eu une expérience professionnelle. On part pas de zéro, ça permet d’ouvrir des portes dans le monde du travail.