Rejoignez la banque et ses métiers

Le secteur de la banque, ce sont de multiples opportunités pour des profils variés. Focus sur les métiers et les embauches possibles au Crédit Mutuel !

travailler dans la banque

Interview Cash Cash - Julien, Conseiller commercial professionnels et entreprises

Interview Cash Cash - Rémi, Chargé de Clientèle particuliers

Interview Cash Cash - Olivier, Conseiller en gestion de patrimoine

Cash Talk - Maxime, Chargé de clientèle professionnels

Cash Talk - Mégane, Chargée de clientèle particuliers

Cash Talk - Tracy, Chargée de clientèle particuliers

De nombreux métiers à découvrir

Au Crédit Mutuel, et dans la banque des centaines de métiers existent. L’un d’entre eux est probablement fait pour vous. Focus sur certains de ces métiers :

Chargé de clientèle particulier 
Son rôle est de développer et fidéliser un portefeuille de clients particuliers. Il est l’interlocuteur principal des clients et les accompagne dans toutes les étapes de leur vie en leur proposant des services en fonction de leurs projets et besoins.

Chargé d’affaires professionnels
Il accompagne commerçants, artisans, entrepreneurs, professions libérales et TPE en leur proposant des services bancaires, immobiliers et d’assurance adaptés à leurs besoins.

Conseiller patrimonial
Il gère le patrimoine de ses clients : en leur proposant des solutions de financement adaptées, en leur prodiguant des conseils sur la fiscalité et en faisant un travail de prospection sur les investissements financiers les plus rentables pour leurs clients.

Chargé d’affaires entreprises
Il a pour rôle d’accompagner des entrepreneurs : proposer des services bancaires, immobiliers et d’assurance adaptés à leurs entreprises et marchés.

Téléconseiller
​​​​​​​Son rôle est de réceptionner et de traiter les appels téléphoniques des clients (renseignements, réclamations, opérations courantes ...)  

Trouver les offres d’emplois au Crédit Mutuel

Faire une candidature spontanée

Pour aller plus loin

Comment rechercher et trouver l’alternance qui me correspond ?

Vous souhaitez vous lancer dans une formation par alternance dans le secteur de la banque ou de la finance ? Voici quelques pistes pour mener à bien cette double recherche.

Je suis : Chef de projet Digital en alternance

" Sur Tinder je dis que je fais pas mal de choses avec les chiffres, en général ça intrigue les filles" Léo est Chef de projet Digital en alternance dans une banque. Découvrez son interview Cash Talk !

Quel type de formation choisir du bac au bac +3 ?

Si les métiers de la banque et de la finance vous tentent, il est possible de vous y former quel que soit le moment où vous en êtes dans vos études.