Vidéo

#TheJob : Cyril et Daniel, les banquiers de la coloc

Durée 3 min

Aujourd’hui, dans #TheJob, on rencontre Daniel et Cyril. Ils sont banquiers, mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, ils ne passent pas leur vie derrière un guichet, à accorder ou refuser des prêts. Entre accompagnement des entrepreneurs et gestion des risques, ils vous expliquent !

the job banque

Aider les professionnels à développer leurs projets

Cyril a choisi la voie de la banque parce qu’il aimait les chiffres. Pourtant, c’est un métier très humain qu’il a trouvé. Son quotidien, c’est d’échanger avec des entrepreneurs pour leur proposer des solutions bancaires adaptées à leurs besoins. Il en apprend donc tous les jours sur les métiers de ses différents clients artisans, commerçants ou chefs d’entreprise.

Veiller à la sécurité de la banque pour préserver son image

Pousseriez-vous la porte d’une banque engagée dans des activités illégales ? Daniel non plus. C’est pour ça qu’en tant que contrôleur de risques de non-conformité, il veille à ce que les banques soient bien en règle afin que leurs clients puissent leur confier leur argent en toute confiance.

Recruter tôt pour développer le potentiel

Le secteur bancaire a bien compris une chose : en recrutant les jeunes tôt, ils s’assurent des employés impliqués et au fait des codes et pratiques de l’entreprise. Pour Daniel et Cyril, qui ont commencé en alternance, c’était aussi un moyen d’être employables rapidement, et d’acquérir la théorie et la pratique en même temps, tout en étant rémunérés. Vous voulez plus de détails sur leur parcours ? Rendez-vous en fin de vidéo !

J'embarque avec la coloc !

Rencontrez Cyril et Daniel, les banquiers de la coloc avec #TheJob

J'en apprends plus sur ce secteur !

Travailler dans le secteur de la banque

#TheJob : la coloc aux 18 métiers d'avenir

Choisir l’alternance