Marchés financiers

Listing Sales Manager (infrastructure de marché)

Qu'est-ce qu'un Listing Sales Manager (infrastructure de marché) ?

Devenir listing sales manager, c’est être en lien permanent avec les marchés boursiers et leurs acteurs, qu’il connaît parfaitement. Pour accompagner ces derniers dans leurs opérations financières, ce professionnel doit élaborer une stratégie de communication qui lui permette de solidifier et de développer son réseau professionnel.

Que fait un Listing Sales Manager (infrastructure de marché) ?

  • Accompagner les acteurs cotés et habitués à traiter sur les marchés financiers en les orientant au mieux dans leurs opérations courantes et exceptionnelles.
  • Développer et entretenir son réseau professionnel, en organisant des rencontres entre ses membres, afin de détecter de nouvelles opportunités et enrichir son savoir sur le secteur.
  • Identifier les projets, initiatives et nouveaux clients potentiels pour développer l’activité de l’entreprise.
  • Instruire ses clients et les entreprises situées sur la zone géographique dont il s’occupe, sur les marchés boursiers.

Compétences

  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Connaissance pointue des marchés financiers
  • Fibre commerciale
  • Savoir développer un réseau professionnel solide et l’entretenir

Formations & pré-requis

DIPLÔMES

  • Master Economie et finance ; Finance (niveau 7)
  • Master spécialisé Expert en banque et ingénierie financière ; Manager en gestion de patrimoine financier (niveau 7)

FORMATIONS

  • Fraude interne/externe
  • Certification Autorité des Marchés Financiers (AMF)
  • Règlement Général sur la Protection des données (RGPD)
  • Prévention de la corruption
  • Abus de marché

Qualités

  • Sens relationnel
  • Aisance à l’oral
  • Rigueur et sérieux
  • Responsabilité
  • Organisation
  • Sens de l’observation
  • Pédagogie