Sociétés financières

Conseiller clientèle entreprises et professionnels (sociétés financières)

Durée1 minute

Il/Elle gère la relation clients et prospects.

Synonymes : Conseiller(ère) clientèle commercial(e), Conseiller(ère) commercial(e), Conseiller(ère) ou Chargé(e) en assurance / surendettement, Conseiller(ère)s techniques, Conseiller(ère) acceptation

Qu'est-ce qu'un Conseiller clientèle entreprises et professionnels (sociétés financières) ?

À l'écoute des clients et prospects, il/elle prend en charge leur demande, leur propose des solutions adaptées et personnalisées et les conseille dans une logique de satisfaction client. Il/Elle peut être spécialisé(e) sur un type de produit ou de service. 

 

Que fait un Conseiller clientèle entreprises et professionnels (sociétés financières) ?

  • Assurer l’accueil des clients et prospects ainsi que le suivi relationnel.
  • Gérer et développer la clientèle ainsi que le portefeuille de prospects.
  • Renseigner le CRM pour suivre un historique client qualifié.
  • Traiter les réclamations clients.
  • Valoriser les produits, services de l'entreprise et incarner ses valeurs.
  • Monter des dossiers de financement.
  • Orienter le client vers d’autres interlocuteurs internes lorsque nécessaire.

Compétences

  • Connaissance des procédures d’ouverture, contrôle et traitement des opérations
  • Connaissance du marché et adaptation à ses évolutions
  • Application des techniques d'écoute active
  • Maîtrise de vente et de prospection
  • Expression orale et écrite
  • Transmission, pédagogie
  • Maîtrise du CRM
  • Négociation

Formations & pré-requis

Bac +2/ +3 dans les domaines de la vente, négociation, relation client, techniques de commercialisation, commerce.
Bac +5 : master dans les domaines de la vente, commerce, relation client.

Qualités

  • Sens du relationnel
  • Capacité à développer de nouvelles compétences
  • Esprit d’analyse 
  • Rigueur et méthode
  • Capacité d’adaptation