Sociétés financières

Manager de proximité (sociétés financières)

Il/Elle encadre, anime et motive une ou plusieurs équipes au quotidien.

Synonymes : Responsable de service, de groupe, d’équipe, Chef(fe) d’équipe, Animateur(trice)

Qu'est-ce qu'un Manager de proximité (sociétés financières) ?

Au sein de son ou ses équipes, il/elle maintient la dynamique relationnelle nécessaire à la mise en œuvre du projet commun et à la cohésion d’équipe. Intermédiaire entre dirigeants et employés, il/elle amène son ou ses équipes à atteindre les objectifs opérationnels fixés

 

Que fait un Manager de proximité (sociétés financières) ?

  • Répartir les tâches et organiser l’activité de l’équipe

    en encourageant la prise de responsabilité.
  • Établir des objectifs individuels et collectifs.
  • Définir des indicateurs de résultats d’activités et réaliser

    les reportings.
  • Organiser et co-animer des réunions.
  • Fédérer autour d’un projet commun et des valeurs de l’entreprise.
  • Gérer les conflits internes et faire des feedbacks réguliers.
  • Accompagner les collaborateurs dans leur montée

    en compétences et réaliser les entretiens annuels.
  • Relayer et décliner la vision et les décisions stratégiques

    de l'entreprise auprès des équipes.
  • Réaliser une veille sur son domaine d'activité.

Compétences

  • Capacité à fixer des objectifs spécifiques, atteignables, mesurables et réalistes
  • Maîtrise des règles et techniques relatives au droit social
  • Capacité à identifier et prévenir les risques psycho-sociaux
  • Maîtrise des techniques de management
  • Maîtrise des outils numériques
  • Expression orale et écrite
  • Transmission, pédagogie
  • Éthique et déontologie
  • Capacité à déléguer

 

Formations & pré-requis

Bac +2/+3 : BTS, DUT, DUI, licence ou bachelor dans les domaines

du commerce, gestion, management ou entrepreneuriat.

Bac +4/+5 : diplôme d’école supérieure de commerce, de management

ou d’Institut d’Études Politiques, dans le domaine du management.

Et/ou expérience réussie sur un poste opérationnel.

 

Qualités

  • Diplomatie
  • Esprit d’équipe
  • Capacité d’adaptation
  • Rigueur et méthode
  • Organisation et priorisation

Evolution

Evolution possible

Pour aller plus loin

L'essentiel du secteur

L’assurance est un secteur d’avenir, en phase avec les évolutions de la société.

Quelles formations et études pour travailler dans l'assurance ?

BTS, BUT, Licence professionnelle, Bachelor, Master… On vous dit tout !

L'annuaire des formations

Vous êtes à la recherche d'une formations dans le monde de l'assurance ? Le secteur offre une pluralité de formations adaptées à tous les profils, du niveau bac à bac +5 dans toute la France