Sociétés financières

Gestionnaire moyen de paiement (sociétés financières)

Il/Elle traite et contrôle l’ensemble des opérations de paiement.

Synonymes : Chargé(e) d’opérations monétiques, Gestionnaire flux et moyens de paiement, Responsable des moyens de paiement, Correspondant(e) flux internationaux

Qu'est-ce qu'un Gestionnaire moyen de paiement (sociétés financières) ?

Il/Elle apporte une assistance technico-commerciale sur les problématiques de flux, produits et services monétiques qu’ils soient matérialisés ou dématérialisés.

 

Que fait un Gestionnaire moyen de paiement (sociétés financières) ?

  • Assurer les services et le traitement des demandes
    et réclamations clients (carte, virements, prélèvements). 
  • Identifier les potentielles situations frauduleuses.
  • Maîtriser les coûts des opérations.
  • Assurer le suivi des dossiers administratifs et comptables.
  • Assurer le reporting et en informer la hiérarchie.
  • Proposer de nouvelles solutions afin d’optimiser le traitement
    des données.
  • Mettre en place des outils de contrôle des flux monétaires.
  • Améliorer les processus en place ou en développement.
  • Former les équipes.

Compétences

  • Maîtrise des règles, caractéristiques et techniques relatives au moyen de paiement
  • Connaissance de la réglementation / législation liées à la collecte et au traitement des données
  • Connaissance de l’environnement économique de son marché
  • Maîtrise des outils numériques (dont CRM, logiciels comptables, etc.)
  • Expression orale et écrite 
  • Résolution de problèmes
  • Anglais professionnel

 

Formations & pré-requis

Bac +2/ +3 : BTS, DUT, BUT, bachelor dans les domaines de la relation client, management commercial opérationnel, gestion des entreprises, gestion, banque. Un BTS banque en alternance peut être l’un des parcours à suivre.

Bac +4/ +5 : diplôme d’école de commerce, d’Institut d’Études Politiques ou master professionnel dans les domaines de la banque, finance, comptabilité, contrôle de gestion, économie. Un master finance ou un master banque par exemple, peuvent vous y mener.

Qualités

  • Capacité à développer de nouvelles compétences
  • Organisation et priorisation
  • Réactivité
  • Capacité d’adaptation
  • Rigueur et méthode

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