Sociétés financières

Manager de proximité (sociétés financières)

Il/Elle encadre, anime et motive une ou plusieurs équipes au quotidien.

Synonymes : Responsable de service, de groupe, d’équipe, Chef(fe) d’équipe, Animateur(trice)

Qu'est-ce qu'un Manager de proximité (sociétés financières) ?

Au sein de son ou ses équipes, il/elle maintient la dynamique relationnelle nécessaire à la mise en œuvre du projet commun et à la cohésion d’équipe. Intermédiaire entre dirigeants et employés, il/elle amène son ou ses équipes à atteindre les objectifs opérationnels fixés

 

Que fait un Manager de proximité (sociétés financières) ?

  • Répartir les tâches et organiser l’activité de l’équipe
    en encourageant la prise de responsabilité.
  • Établir des objectifs individuels et collectifs.
  • Définir des indicateurs de résultats d’activités et réaliser
    les reportings.
  • Organiser et co-animer des réunions.
  • Fédérer autour d’un projet commun et des valeurs de l’entreprise.
  • Gérer les conflits internes et faire des feedbacks réguliers.
  • Accompagner les collaborateurs dans leur montée
    en compétences et réaliser les entretiens annuels.
  • Relayer et décliner la vision et les décisions stratégiques
    de l'entreprise auprès des équipes.
  • Réaliser une veille sur son domaine d'activité.

Compétences

  • Capacité à fixer des objectifs spécifiques, atteignables, mesurables et réalistes
  • Maîtrise des règles et techniques relatives au droit social
  • Capacité à identifier et prévenir les risques psycho-sociaux
  • Maîtrise des techniques de management
  • Maîtrise des outils numériques
  • Expression orale et écrite
  • Transmission, pédagogie
  • Éthique et déontologie
  • Capacité à déléguer

 

Formations & pré-requis

Bac +2/+3 : BTS, DUT, DUI, licence ou bachelor dans les domaines
du commerce, gestion, management ou entrepreneuriat.

Bac +4/+5 : diplôme d’école supérieure de commerce, de management
ou d’Institut d’Études Politiques, dans le domaine du management.

Et/ou expérience réussie sur un poste opérationnel.

 

Qualités

  • Diplomatie
  • Esprit d’équipe
  • Capacité d’adaptation
  • Rigueur et méthode
  • Organisation et priorisation

Evolution

Evolution possible