Sociétés financières

Chargé de développement partenaires (sociétés financières)

Durée1 minute

Il/Elle développe un portefeuille d'apporteurs d'affaires et de prospects.

Synonymes : Conseiller(ère) commercial(e), Responsable commercial(e), Chargé(e) d'animation commerciale, Responsable grand compte, Ingénieur(e) commercial(e) externe grands comptes nationaux

Qu'est-ce qu'un Chargé de développement partenaires (sociétés financières) ?

Par son suivi et son optimisation du portefeuille de partenaires (institutions financières, entreprises technologiques financières, plateformes de traitement des paiements, etc.), il/elle développe le chiffre d'affaires de son entreprise. Interlocuteur(rice) privilégié(e) au quotidien, il/elle est fortement présent(e) à leurs côtés. À leur écoute et répondant à leurs demandes, il/elle établit des relations de confiance.

Que fait un Chargé de développement partenaires (sociétés financières) ?

  • Participer à la création de nouvelles offres partenaires.
  • Prospecter de nouveaux partenariats.
  • Conseiller sur les produits en tenant compte
    des réglementations.
  • Former les équipes commerciales des partenaires
    sur la vente des produits et des services proposés.
  • Aider les partenaires à prendre en main les outils.
  • Communiquer sur les partenariats en interne.
  • Réaliser des reportings réguliers sur le portefeuille partenaires et les activités de partenariat.
  • Rédiger des synthèses et des analyses pour faciliter la prise de décision.

Compétences

  • Identification des opportunités commerciales et concrétisation
  • Connaissance du marché et adaptation à ses évolutions
  • Maîtrise des réglementation et législation
  • Animation d’événements et formations
  • Expression orale et écrite
  • Transmission, pédagogie
  • Négociation

Formations & pré-requis

Bac +2/ +3 : BTS, DUT, bachelor dans les domaines du commercial, de la communication, de la gestion.
Bac +5 : master, diplôme d’école de commerce ou d’Institut d’Études Politiques dans les domaines du commerce ou en gestion d’entreprise.

Qualités

  • Écoute active 
  • Organisation 
  • Esprit d’équipe
  • Créativité
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Rigueur et méthode

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