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Conseiller clientèle de particuliers


Domaine : COMMERCIAL ET MARKETING

Qu'est-ce qu'un Conseiller clientèle de particuliers ?

Il accompagne ses clients dans tous leurs projets : fonctionnement courant, épargne, placements, achats, crédits.

Que fait un Conseiller clientèle de particuliers ?

  • Identifier, anticiper les besoins du client, et proposer des solutions.
  • Animer et développer son portefeuille clients.
  • Conquérir, conseiller, orienter et fidéliser ses clients.
  • Réaliser ses objectifs commerciaux : clients prospectés, produits placés.

Compétences

  • Bonne connaissance des produits et services bancaires. 
  • Culture générale économique et financière. 
  • Aisance avec les outils informatiques.
  • Connaissance de la réglementation bancaire, juridique, fiscale. 
  • Maîtrise des techniques commerciales.

Formations & pré-requis

AVANT LE BAC

  • Baccalauréat général.
  • Baccalauréat techno STMG (sciences et technologies du management et de la gestion). 
  • Baccalauréat professionnel – Métiers de la relation client.

APRÈS LE BAC

  • Bac + 2 :
    • BTS Banque Conseille de clientèle.
  • Bac + 3 :
    • BUT Techniques de commercialisation.
    • Licence professionnelle mention assurance, banque, finance ou assurance, banque, finance.
    • Bachelor Finance ou Banque et Assurance ou Banque Omnicanal.
  • Bac + 5 :
    • Master Monnaie, Banque, Finance, Assurance (MBFA).

Qualités

  • Goût du contact et de la vente.
  • Sens relationnel, capacité à convaincre.
  • Rigueur et organisation.

Evolution

Evolution possible

  • Conseiller(ère) clientèle particulier « auto »
  • Testeur(euse) applicatif